Nouvelles

Communiqué sur le décès d’Arlene Reid, préposée aux services de soutien à la personne, le 27 avril 2020

C'est avec la plus grande tristesse que nous confirmons le décès d’Arlene Reid plus tôt cette semaine. Sa famille nous a appris que son décès est à la suite de complications liées à la COVID-19.

Préposée aux services de soutien à la personne (PSP), Arlene Reid travaillait à temps partiel dans la succursale de VON à Peel, en Ontario, pendant près de trois ans. Lors de mes échanges avec sa famille et ses collègues, ce fut pour moi une grande émotion de constater jusqu’à quel point elle aimait ses clients et que ceux-ci l’aimaient en retour.

Veiller à ce que nos employés, nos clients et leurs familles demeurent en santé et en sécurité est un enjeu prioritaire pour VON en tout temps et en tout lieu. Depuis le déploiement de nos plans cliniques en cas de pandémie à la mi-janvier, nous nous sommes efforcés à mettre en place davantage de précautions et de pratiques pour protéger nos employés et nos clients et à s’assurer que celles-ci répondent à toutes les normes nécessaires. Tous nos employés de première ligne, y compris les infirmières et les PSPs, sont munis des équipements de protection individuelle appropriés et reçoivent la formation nécessaire pour effectuer leur travail en toute sécurité.

Tous les membres de VON expriment leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Arlene. La perte d’une de nos héroïnes des soins de santé nous attriste profondément.

Jo-Anne Poirier
Présidente et chef de la direction